Cimtel

Notre Parcours

Home  >>  Notre Parcours

Quelques dates importantes de notre parcours;

1953 – Fondée en 1953 sous le nom de Communications Québec Ltd; en 1974 la compagnie change de nom pour Cimtel (Québec) Inc. 

De sa fondation en 1953 et jusqu’aux années quatre-vingt dix, Cimtel installait des systèmes d’intercommunication pour des bureaux, des systèmes d’appels de garde dans des hôpitaux de plus que des systèmes de communication dans des ascenseurs dans le grand Montréal.

Jusqu’à ce jour, Cimtel installe et maintien des systèmes de communications sophistiqués pour les ascenseurs de grattes-ciel ici à Montréal, tel qu’au Centre Bell, à l’Hotel Ritz Carlton, au Centre Sheraton, à l’Hôpital Général Juif, au Château Champlain et à la Banque National de Paris,pour en nommer quelques-un.

5 août 1980 – Le CRTC déréglemente le monopole en téléphonie de Bell Canada et Cimtel commence aussitôt à installer des systèmes dans les magasins Zellers à travers le pays.

1985 – Cimtel devient un revendeur autorisé des systèmes téléphoniques numériques de Toshiba et nous continuons à  desservir notre clientele à ce jour.

1993 – Cimtel devient un revendeur autorisé de Avaya.

2008 – Cimtel devient le premier revendeur québecois de ShoreTel.

2009 – Cimtel dévoile sa propre solution Hébergée VoIP.

2014 – Parmi les nombreux success de notre histoire, nous avons signé une entente d’entretien de trois (3) ans pour l’entretien de 25 sites comptant plus de 1,000 téléphones. De plus le client installera plus de 800 téléphones pendant la durée du contrat.