top of page
demo
shutterstock_1249253131.jpg

CHOOSING A SOLUTION

between VoIP telephony on site or on the cloud

INTELLIGENT AND EFFICIENT HOSTED TELEPHONY

FOR BUSINESSES

You probably already have a telephone system in your company or you may be about to select your options on new, more efficient solutions. There are currently two types of enterprise telephony infrastructure on the market. The first possible infrastructure can be either a classic PBX-type solution using traditional telephone lines or a VoIP telephone system. This type of solution can be installed and administered by your in-house employees and is called an "on-site solution". 

With this article, Cimtel Solutions offers you a better understanding of the advantages and disadvantages of the available types of infrastructures. This analysis will allow you to make an informed decision on the type of installation that is best suited for your business profile.

                 

               

                  INSTALLATION, MANAGEMENT AND MAINTENANCE

Conversely to an “on-site” solution, the hosted VoIP-PBX solution is entirely hosted and administered by the department responsible for telephony communications in your company. All of this infrastructure is virtualized on the cloud, meaning you no longer have to worry about material and labor costs. In order to avoid operational interruptions that could lead to financial losses, you must take into account the responsiveness of the manager in the event of a service interruption.

 

               

 

                  FUNCTIONALITIES AND FEATURES

Features are the same in the two types of infrastructure. We are referring to call management, collaboration tools, voice messages, the web interface, metrics, etc.

 

 

                 

                  CONTROL AND FLEXIBILITY

 

The fully dedicated VoIP telephony solution of the "on-site" selection will give you access to better control of your system, and this in very in-depth detail. If you do not have internal resources dedicated to the management and maintenance of your telephone system, the updates will require the intervention of your IT team or will have to be carried out by an independent telecommunications company.

 

If you opt for a PBX telephony solution on the "cloud", your partner in telecommunications services will take care of all maintenance. This will allow you to better focus on running your business, and allocate your IT departments and resources to other more profitable tasks.

 

                 

                  COSTS

 

The main advantages of an infrastructure hosted on the cloud are:

  • Low installation costs

  • No cost for maintenance and updates

  • You will only have to pay your monthly subscription

 

 

WHAT IS THE RIGHT CHOICE FOR MY BUSINESS?

Although each company has different needs depending on their profile, we can say that there are advantages and disadvantages to the two types of deployments that we have made in the past. From experience, we can now say that telephony on the “cloud” is suitable and compatible for most companies, and that hosted VoIP solutions are suitable for most SMEs and “start-ups”, which are limited in terms of resources. internal requirements to manage their telephone system. 

 

On the other hand, some companies of different sizes may wish to leave the management and administration of their telephony to companies specializing in external telecommunications, in order to remain focused on the core of their work.

 

"On-site" solutions are more suitable for companies that have the necessary internal resources and want to maintain full control of their telephony system, or need a solution that meets very specific needs.

 

Whether you are looking for a PBX solution on the "cloud" or an "on-site" solution, trust CIMTEL for all of your telephony projects.

CIMTEL
CIMTEL
CIMTEL
CIMTEL
bottom of page

top of page
demo
shutterstock_1249253131.jpg

QUELLE SOLUTION CHOISIR

entre la téléphonie VoIP sur site vs dans le nuage?

LA TÉLÉPHONIE HÉBERGÉE INTELLIGENTE ET

EFFICACE POUR LES ENTREPRISES

Vous avez déjà sûrement un système de téléphonie au sein de votre entreprise ou bien vous êtes peut-être sur le point de sélectionner vos options sur de nouvelles solutions plus efficaces. Il existe actuellement sur le marché deux types d’infrastructures avec la téléphonie d’entreprise. La première infrastructure possible peut s’agir soit d’une solution de type PBX classique utilisant des lignes téléphoniques traditionnelles ou d’un système de téléphonie VoIP.  Ce type de solution peut être installé et administré par vos employées à l’interne et se nomme « solution sur site ou sur place ». 

Cimtel Solutions vous propose à partir de cet article de mieux comprendre les avantages et les inconvénients des types d’infrastructure disponibles.  Cette analyse vous permettra de faire un choix éclairé sur le type d’installation qui est le plus adapté au profil de votre entreprise.

                 

                  INSTALLATION, GESTION ET MAINTENANCE

Inversement à une solution « sur place », la solution VoIP-PBX hébergée est entièrement hébergée et administrée par votre département responsable des communications en téléphonie dans votre entreprise. L’ensemble de cette infrastructure est virtualisé dans le nuage, ce qui signifie que vous n’avez plus à vous préoccuper des coûts des matériaux ni de la main-d’œuvre.  Afin d’éviter des interruptions opérationnelles pouvant engendrer des pertes financières, vous devez prendre compte de la réactivité du responsable en cas d’interruption de service.

 

               

                  FONCTIONNALITÉS ET CARACTÉRISTIQUES

Il n’y pas de différence sur le plan caractéristique dans les deux types d’infrastructures.  On parle ici de la gestion des appels, les outils de collaboration, les messages vocaux, l’interface web, les métriques, etc.

 

 

                  CONTRÔLE ET FLEXIBILITÉ

 

La solution de téléphonie entièrement dédiée VoIP en sélection « sur site » vous donnera accès à un meilleur contrôle de votre système, et ceci dans des détails très approfondis.  Si vous ne disposez pas de ressources internes dédiées à la gestion et la maintenance de votre système de téléphonie, les mises à jour nécessiteront une intervention de votre équipe informatique ou devront être réalisées par une entreprise indépendante de télécommunication.

 

Dans le cas où vous opteriez pour solution de téléphonie PBX en sélection « nuage », c’est votre partenaire en services de télécommunication qui prendra en charge l’ensemble de la maintenance. Ceci vous permettra de mieux vous concentrer sur le roulement de votre entreprise, et d’allouer vos départements et ressources informatiques à effectuer d’autres tâches plus rentables.

 

                 

                  COÛTS

 

Les principaux avantages d’une infrastructure hébergée dans le nuage sont :

  • Frais d’installation minimes

  • Aucun coût lié à la maintenance et aux mises à jour

  • Vous n’aurez qu’à débourser votre abonnement mensuel

 

 

QUEL EST DONC LE BON CHOIX POUR MON ENTREPRISE ?

Bien que chaque entreprise ait différents besoins selon leur profil, nous pouvons dire qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les deux types de déploiements que nous avons faits dans le passé.  Par expérience, nous pouvons maintenant dire que la téléphonie en sélection « nuage » est adaptée et compatible pour la plupart des entreprises, et que les solutions hébergées VoIP conviennent à la plupart des PME et « start-up » qui sont limités en fait de ressources nécessaires internes pour gérer leur système de téléphonie. 

 

Par contre, certaines entreprises de différentes tailles peuvent souhaiter de laisser la gestion et l’administration de leur téléphonie à des entreprises spécialisées en télécommunication externe, afin de rester concentrées sur le cœur de leur travail.

 

Les solutions « sur site » sont plutôt destinées aux entreprises qui disposent des ressources nécessaires internes et qui désirent garder un contrôle total de leur système de téléphonie, ou qui ont besoin d’une solution répondant à des besoins très spécifiques.

 

Que vous soyez à la recherche d’une solution PBX en sélection « nuage », ou bien une solution « sur site », faites confiance à CIMTEL pour l’ensemble de vos projets en téléphonie.

shutterstock_626378894_edited.jpg
shutterstock_626378894_edited.png
voip-ip-telephony-flat-icon-vector-21679
shutterstock_1381869656_edited.png
bottom of page